Les bains publics

Publié le par CamilleG

Les bains publiques à Séoul : testés deux fois !
On appelle ça "jjimjilbang" ou "oncheon".
Les "oncheon" (je dis ca d'après le Lonely, car sur place, j'ai pas parlé de la différence avec des Coréens) sont de simples bains publics, alors que les "jjimjilbang" proposent des salles Internet, restaurants, bibliothèques...
Alors comment ca marche ?
Il y a un étage de bain pour chaque sexe, et des salles communes sur les autres étages (salles pour dormir (beaucoup sont ouverts 24/24h), restaurants...).
Les bains me rappellent un peu les hammâms marocains dans le sens ou on patauge dans une pièce remplie de femmes nues qui se lavent et qui discutent...Seulement en Corée c'est moins bruyant, il n'y a pas de henné partout, et il y a différentes baignoires à différentes températures (baignoires rondes, certaines parfumées au thé, certaines avec des bulles, genre "bain bouillonnant"), + une mini piscine d'eau froide + deux (dans les deux que j'ai fait) saunas. Et sinon, des murs devant lesquels les femmes se lavent avec les fameux gants qui grattent assises sur des petits tabourets, face à des miroirs...(Dis-moi, dis-moi, qui est la plus belle ?). Bref, pour l'ambiance, préférez un bon Hanam dans la campagne d'Essaouira !!! Mais ca m'a bien fait du bien dimanche soir d'y faire un tour après une journée de boulot...La première fois j'y suis allée avec deux copines françaises, mais dimanche j'y suis allée toute seule, j'étais vraiment regardé bizarrement. Tant pis ! Pour 3 euros l'entrée (juste pour les bains), mesdames, je reviendrai !

 

PS : Je n'ai pas encore essayé d'aller dans les autres étages que celui réservé aux femmes, je ne peux donc pas témoigner sur ce sujet (dormir dans un jjimjilbang etc...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article